Séminaire croisé des clubs FACE et des fondations abritées

Faire communauté

Retour sur le séminaire croisé des clubs FACE et des fondations abritées qui a rassemblé les membres de la communauté FACE tout au long d’une journée de partage et de réflexion.

Les directeurs et directrices de clubs se sont réuni.e.s pour leur séminaire annuel. Ce temps fort de la communauté a été rythmé par des temps d’échanges, de rencontres mais aussi des ateliers d’échanges de pratiques.
🗣️Nous avons pu parler projets communs, synergies mais aussi répondre à des problématiques partagées via des ateliers de co-développement.
Ces temps de travail ont donné lieu à de riches débats, et ont permis une meilleure appréhension et l’élaboration d’engagements communs.
🎯L’objectif : consolider notre cadre d’action pour mieux nous projeter vers l’avenir et porter les ambitions du projet FACE !

Du côté des fondations abritées, la journée a été rythmée par des interventions aussi expertes qu’inspirantes :
➡️ Yann Queinnec, Délégué général d’Admical, sur le sujet « Mécénat et RSE, nouveau paradigme de l’entreprise engagée »
➡️« Les acteurs de la générosité à la croisée des chemins : trouver des réponses collectives aux enjeux du secteur » par Lyoko Miyoshi, Directrice partenariats et expertises du Centre Français des Fonds et Fondations
➡️ Table ronde « Du reporting à la mesure d’impact : être acteurs et prescripteurs de notre écosystème » avec Octavie Baculard, Présidente et co-fondatrice de Kimso , Tony Bernard, Directeur de l’IMPACT TANK, Amélie Mauboussin, Responsable du développement de La Cravate Solidaire, Charlotte Pasina, Directrice adjointe du pôle projets de FACE et Timothée Delacôte, Délégué général de FACE.

Créer du lien, encourager les synergies entre les membres de la communauté FACE : tels étaient les objectifs de ce premier séminaire croisé dont le succès a été rendu possible grâce à l’engagement exemplaire de notre équipe nationale. 🙏

Un très grand merci aussi aux équipes de Stories – The inspiring village et de AXA Investment Managers pour la mise à disposition de leurs locaux via un partenariat en mécénat !

2024-10-14T11:29:26+00:00