Mécénat de compétences : Quelles missions réaliser ?

/Mécénat de compétences : Quelles missions réaliser ?
Mécénat de compétences : Quelles missions réaliser ?2024-09-17T11:38:47+00:00

Quelles sont les missions qui pourront être réalisées ?  

FACE et ses clubs proposent des missions tout au long de l’année, en fonction des besoins identifiés sur les projets, au plus près des personnes accompagnées.  

Le format d’engagement est variable : de quelques heures pour un atelier, une fois dans l’année, à une heure par semaine pour un mentorat de jeunes ou de personnes en difficulté pendant une année scolaire… Aux collaborateurs, et à leurs managers, de décider du niveau d’engagement !  

Des missions pour tous les goûts !  

Missions découverte de l’univers FACE :  les collaborateurs interviennent quelques heures dans une classe auprès de collégiens ou de lycéens pour leur présenter leur parcours professionnel, leur métier, leur entreprise… Ces interventions peuvent aussi se dérouler dans l’entreprise, pour que les personnes accompagnées découvrent le monde de l’entreprise de l’intérieur. ! Les collaborateurs peuvent aussi participer à des mises en situation pour des personnes éloignées de l’emploi (rédaction de CV, simulation d’entretien d’embauche…).  

  

Missions engagement dans l’univers FACE : les collaborateurs peuvent consacrer une heure par semaine, pendant quelques mois ou une année, pour être mentor ou coach d’un jeune, ou d’une personne éloignée de l’emploi. Ils peuvent aussi accueillir et accompagner des personnes dans le cadre de stages de mise en situation professionnelle (stage d’observation pour des jeunes qui construisent leur projet professionnel, shadowing pour des personnes éloignées de l’emploi confirmant leur intérêt pour un métier…).   

Des missions qui font du bien, à tous ! 

C’est prouvé, il y a un lien entre engagement des collaborateurs et amélioration de leur bien-être au travail.  

En leur donnant la possibilité de s’engager aux côtés de FACE, les collaborateurs reviennent plus motivés à leur poste. L’entreprise améliore ainsi sa marque collaborateur.