La Fondation Agir Contre l’Exclusion s’associe à La Collecte.tech
pour lutter contre l’exclusion numérique

 

La crise sans précédent que nous traversons exacerbe les inégalités, accroit la précarité et renforce les exclusions.

Plus que jamais indispensable pour entretenir le lien social, maintenir l’accès aux biens et aux services, ou l’accès à l’éducation, à la culture et aux loisirs, l’inclusion numérique de nos concitoyens les plus fragiles doit être au cœur de nos actions.

En partenariat avec Emmaüs Connect, FACE s’engage dans la campagne « La Collecte.Tech ».Ensemble et grâce aux dons de nombreuses entreprises et organisations, nous collectons, reconditionnons et redistribuons du matériel aux personnes en situation d’exclusion numérique.

Pendant le premier confinement, un peu partout en France, nous avons pu #FaireFACE, ensemble. De Lille à Marseille, de Vannes à Mulhouse, des actions solidaires ont été mises en œuvre : l’ensemble du Réseau des clubs d’entreprises et des fondations abritées aura notamment distribué plus de 2 000 ordinateurs, tablettes et clés 4G durant la crise au bénéfice de 3 000 enfants. 

Cet équipement est plus que jamais essentiel pour continuer à œuvrer en faveur de l’inclusion des publics fragiles, en particulier par :
 
  • L’insertion professionnelle des demandeurs d’emplois (jeunes, séniors, chômeurs de longue durée, réfugiés…) ;
  • La lutte contre le décrochage scolaire et l’accompagnement éducatif pour les plus jeunes (décrocheurs, jeunes des quartiers prioritaires…) et les jeunes diplômés qui se trouvent sans débouchés du fait de la crise ;
  • La médiation et le renforcement du lien social pour les plus exclus, publics invisibles qui cumulent souvent plusieurs difficultés : isolement, fracture numérique, difficultés d’accès aux droits…

👉 JE DONNE UNE 2EME VIE AU MATÉRIEL INFORMATIQUE DE MON ORGANISATION, AU PROFIT DE PERSONNES EN SITUATION D’EXCLUSION NUMÉRIQUE

 

 

 

 

2020-12-03T17:31:05+00:00