Annonce de la grande cause FACE

Favoriser la diversité intergénérationnelle sur le marché du travail en soutenant l’emploi des seniors (45+) en situation de vulnérabilité : telle est la grande cause FACE 2024-2025 choisie par EDF, Pernod Ricard, Yélé Consulting, NGE, Quick, Polylogis, Skill and You, les entreprises membres engagées au sein de notre comité d’orientation.

En France, alors que près de 40% des seniors considèrent la discrimination liée à l’âge comme une barrière à l’embauche (OCDE, 2023), les salariés seniors apportent une valeur ajoutée significative aux entreprises : selon une étude de l’OCDE, les équipes intergénérationnelles sont 15% plus productives que les équipes homogènes en termes d’âge (OCDE, 2020).

Notre grande cause vise ainsi à :

• Construire des solutions opérationnelles pour l’inclusion des seniors en entreprise
  • Partager les bonnes pratiques de recrutement et d’intégration en entreprise
  • Sensibiliser les collaborateurs aux bénéfices de l’intergénérationnel et faciliter leur engagement concret en direction des seniors accompagnés par les clubs FACE

🌟 Première action de la grande cause FACE 2024-2025 🌟

Dans le cadre de la 13ème édition du Concours S’engager pour les Quartiers, le Comité d’orientation de FACE a remis un prix spécial à Wimoov Normandie, pour son projet “AmiMobilité”, favorisant l’accès à la mobilité durable pour les seniors de +45 ans éloignés de l’emploi.

Par ce projet, Wimoov cherche à lever un frein majeur pour certains demandeurs d’emploi seniors : la mobilité. L’association offre aux résidents des quartiers prioritaires d’Évreux une solution de mobilité pour accéder à un emploi ou une formation. Grâce à un accompagnement personnalisé par une conseillère mobilité, Wimoov renforce l’autonomie de ses bénéficiaires et favorise ainsi leur insertion professionnelle.

==> En 2023, Wimoov Normandie a facilité la mobilité pour l’emploi de 330 bénéficiaires de plus de 45 ans.

👏 Félicitations à eux pour leur engagement et leur impact !

2024-07-01T17:06:59+00:00