NOUVEAU PROGRAMME: BOYS CARE

Le saviez-vous ?

Les métiers du soin sont occupés à 96% par des femmes. Dans ce secteur en tension, l’enjeu d’égalité de genre dans ces professions est donc un sujet essentiel. FACE a décidé de s’en saisir en lançant le programme Boys Care. Un programme qui vise à favoriser l’orientation et l’insertion des jeunes hommes, notamment éloignés de l’emploi, vers les métiers du soin.
Ce projet innovant est soutenu par Domusvi, entreprise dédiée à l’habitat, aux services et aux soins aux personnes âgées.

Ce partenariat va permettre le déploiement d’actions concrètes au sein de deux clubs de la communauté FACE :

A partir de la rentrée, FACE Vendée, en collaboration avec des associations et établissements scolaires partenaires, organisera des ateliers de lutte contre les stéréotypes de genre à destination des collégiens de la communauté de communes Océan Marais de Monts. Dans le cadre de ce programme, des visites de l’établissement Domusvi de Challans seront organisées. Les élèves auront l’occasion de découvrir les métiers du soin et d’écouter les témoignages inspirants des collaborateurs de Domusvi, enrichissant ainsi leur parcours de découverte professionnelle.

FACE Loire Atlantique mettra en place un accompagnement individualisé des jeunes hommes en âge de travailler autour des métiers du soin. En collaboration avec trois établissements de Domusvi et leurs salariés, un parcours de remobilisation professionnelle axé sur les métiers du soin sera mis en place. L’objectif est de leur permettre d’étendre leurs champs des possibles et de s’orienter vers un parcours professionnel qui leur corresponde.

Dépasser les préjugés et les stéréotypes de genre, sensibiliser et aider les jeunes à trouver leur voie : autant d’enjeux partagés qui nécessitent d’unir nos forces.

2024-08-12T11:08:00+00:00