Un nouveau club FACE dans les Hautes-Alpes

Dans l’hémicycle du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, s’est tenue l’Assemblée Générale constitutive officialisant la création du 41ème club FACE au niveau national, 4ème de la Région Sud, en présence de Timothée Delacôte.

C’est la concrétisation d’un engagement fort pris par Jean Castex : celui de renforcer l’engagement des entreprises en ruralité, où les envies et les capacités de mobilisation des acteurs privés pour l’inclusion sont réelles, comme le démontre l’engouement des nombreux acteurs présents.

Le futur club FACE Hautes-Alpes agira selon la méthode FACE. Partir des besoins non couverts et créer des coalitions d’acteurs locaux agissant en complémentarité : entreprises, collectivités locales, Etat, service public de l’emploi et structures d’insertion par l’activité économique.

Dans un territoire dynamique, marqué par des problématiques de mobilité et d’accessibilité, le club et ses adhérents concentreront leur action sur l’accès à l’emploi, en priorisant l’accompagnement des seniors, des jeunes issus de l’ASE et des NEETS ainsi que l’accompagnement qualitatif des allocataires du RSA.

Merci à Jean-Marie BERNARD, Président du Conseil départemental des Hautes-Alpes et Frédéric Cavallino, Président de la CCI Hautes-Alpes, pour leur soutien essentiel à l’amorçage de ce beau projet collectif, au service des Hautes-Alpes et de ses habitants. Merci également à Dominique Dufour Préfet des Hautes-Alpes pour l’accompagnement des services de l’Etat.

Félicitations aux 30 administrateurs et administratrices nouvellement élus et au président Laurent Brutinel, élu à l’unanimité qui aura la chance de pouvoir s’appuyer sur un Bureau expérimenté et élargi.

Merci enfin à Valérie Rossi, députée des Hautes-Alpes et Roger DIDIER, Maire de Gap pour leur présence, leur appui et leur soutien précieux.

En 2025, FACE Hautes-Alpes co-portera, dans une logique de convergence, le dispositif Les entreprises s’engagent, comme le fait déjà FACE dans 24 territoires.

L’objectif ?

Contribuer à l’articulation et à la lisibilité des dispositifs d’engagement des entreprises sur le territoire et transformer la volonté des entreprises et de leurs collaborateurs de s’investir en projets concrets auprès des publics les plus vulnérables.

2024-08-09T14:49:34+00:00