Intervention de Timothée Delacôte au Sommet de la Mesure d’Impact 2024

//Intervention de Timothée Delacôte au Sommet de la Mesure d’Impact 2024

Intervention de Timothée Delacôte au Sommet de la Mesure d’Impact 2024

💼 Coalitions pour l’égalité des chances : quels indicateurs communs d’impact ?

Timothée Delacôte, Délégué général de FACE, est intervenu lors de la table ronde abordant cette exigence essentielle dans le cadre de la 2ème édition du Sommet de la Mesure d’Impact organisé par l’IMPACT TANK au Conseil économique social et environnemental, à Paris.

Alors que 700 millions de personnes dans le monde sont encore dans l’extrême pauvreté, la mesure d’impact envisage l’entreprise à travers son rôle et sa responsabilité vis-à-vis de l’intérêt général. Elle invite à une vision systémique de l’impact. Aux côtés des acteurs de l’ESS et des pouvoirs publics, elle peut inciter le changement de regard de toute la société sur l’impact, elle peut changer le système.

📈Pour FACE, la mesure d’impact est depuis 2016 un outil d’amélioration continue pour renforcer la qualité de nos actions et nos programmes. Dans le cadre de nos Orientations stratégiques 2028, nous voulons aller plus loin en construisant des référentiels collectifs, révélateurs du rôle d’ensemblier de FACE dans tous les territoires.

🤝 Comme l’a rappelé Timothée Delacôte : “Porteurs de projet, personnes accompagnées, entreprises, partenaires, acteurs locaux : tous et toutes engagés pour penser collectivement la mesure d’impact de nos programmes. Les indicateurs doivent pouvoir faire émerger la valeur ajoutée de l’action collective et de l’articulation entre les parties prenantes sur les territoires.”

2024-05-07T09:19:29+00:00