Découvrez les gagnants de la 13ème édition du Concours S’engager Pour les Quartiers !

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 18 juin à Léonard:Paris à l’accueil de la Fondation VINCI pour la Cité dans une ambiance pleine d’émotions en présence des 18 finalistes, de nos partenaires, des parrains et marraines de cette édition et de 150 invités.

Les gagnants sont :
🏆Le projet « Mille aiguilles plus que des points » de l’association Mille Sourires pour le prix « Insertion professionnelle », parrainé par l’ANCT
🏆Le projet « Maman J’m’ennuie » de l’association DYKTIA Formation pour le prix « Education aux médias pour le jeune public », co-parrainé par le Ministère de la Culture et la fondation Agir pour tous les enfants Milan
🏆Le projet « Tous à vélo ! » de l’association Activiteil pour le prix « Transformation écologique et solidaire », parrainé par la Banque des Territoires
🏆Le projet « Mobiliser et sensibiliser à l’illettrisme par le théâtre » de l’association CORAPLIS pour le prix « Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme », parrainé par la Délégation générale à l’emploi à la formation professionnelle
🏆Le projet « A la rencontre des seniors » de l’association LUDIMONDE CREATEUR D’ESPACES LUDIQUES pour le prix « Bien vieillir », parrainé par Malakoff Humanis
🏆Le projet « Femmes et mer Martinique » de l’association ZANDOLI SURF CLUB pour le prix « Sport inclusif et fiertés », marrainé par la Fondation FIER
🏆Le projet « Une bergerie dans le quartier » de l’association Sors Tes Moutons pour le prix « Coup de cœur de l’innovation sociale », parrainé par la Fondation VINCI pour la Cité

🏆Grande surprise de cette cérémonie, le jury a décidé de décerner un prix « Coup de cœur » au projet « Un studio TV au service de l’éducation aux médias et à l’information ! » porté par le collège François Péron de Cérilly.

Pour la première fois cette année, les membres du Comité d’orientation, entreprises engagées comme partenaires stratégiques de FACE, ont décerné un prix spécial, en lien avec la grande cause thématique du Comité d’orientation : « La diversité intergénérationnelle inclusion par l’emploi des seniors de plus de 45 ans ». Le prix a été remis au projet « AmiMobilité : Pour une mobilité inclusive » de l’association Wimoov.

Nous sommes fiers de soutenir ces projets qui apportent de vraies solutions pour créer du lien social et de l’inclusion, au cœur des QPV et des zones rurales. Félicitations aux lauréats!

La cérémonie s’est clôturée par l’intervention de Jean-Marc Borello, membre du Conseil d’administration de la Fondation FACE.

2024-06-20T08:48:02+00:00